Je ne comprends pas trop ce qui est illustré sur la couverture de ce livre. Un objet étrange dégage des flammes, et en arrière-plan, on peut voir un ballon ainsi que des points plus petits. Norace me suggère qu’il s’agit peut-être d’étoiles, mais je n’en suis pas tout à fait convaincu.
Aujourd’hui, je vous partage mes impressions sur un petit livre appelé Vincent. Il s’agit, bien sûr, d’un autre livre sorti du coffre mystérieux que j’ai trouvé dans la rue un soir, en revenant de la Taverne chez Norace.
La couverture du livre montre une queue de poisson qui sort de l’eau. Je me suis d’abord demandé si Vincent était le nom d’un pêcheur, ou encore celui du poisson. Puis, en lisant le résumé du livre, j’ai compris que Vincent était en fait un homme qui est tombé amoureux d’une sirène rencontrée dans un rêve, et qui essaie ensuite de la retrouver.
Le sujet de ma nouvelle chronique littéraire est un petit livre gris dont le titre est Beanedich.
La couverture du livre montre l’empreinte illustrée d’un animal. Il s’agit peut-être de l’empreinte d’une patte de chien, ou de loup.
L’histoire semble parler d’un jeune homme tourmenté qui a peur de devenir un adulte, qui doute de lui, et qui ne sait plus trop s’il aime sa petite amie ou pas.
Personnellement, je ne me sens pas très attiré par les histoires d’amour, mais comme les autres livres de l’auteure n’ont pas l’air d’être très romantiques, peut-être que celui-ci est plus intéressant que son résumé me le laisse croire.
Après tout, il y a une trace de chien ou de loup sur sa couverture!
Bonne nouvelle: maintenant que j’ai commenté celui-ci, il ne me reste que 2 livres dans le vieux coffre poussiéreux que j’ai trouvé et qui a fait de moi un éminent chroniqueur littéraire.
La dernière fois que nous avons eu des nouvelles du héroïque Gontrand le Chevalier, il entrait dans la forêt d’Edith l’Ermite en compagnie de Glorian le Ménestrel, et de son fidèle cheval Eugène.
Après une très longue attente, nos héros ont enfin rencontré la plus célèbre Ermite du Royaume d’à Côté. Celle-ci pourra-t-elle les aider dans leur quête?
Bien sûr, Gontrand et Glorian ignorent qu’au Château, des festivités se préparent en l’honneur du retour de la Princesse Gisèle…
Depuis quelques temps, il se passe de drôles de choses dans le Royaume. J’ai ouie dire qu’un paysan un peu bête du nom de Marcellin se serait aventuré dans la Terrible Forêt Verte et aurait réussi, je ne sais trop comment, à y survivre. Je doute fort qu’il sache lire, il n’a donc pas dû consulter mon guide… enfin…
Après un long périple et d’émouvantes retrouvailles avec Eugène, son fidèle destrier, Gontrand le Chevalier a atteint la forêt mystérieuse où habite Edith l’Ermite.
Cette destination a été recommandée à notre héros par des gitans rencontrés sur la route. Edith l’Ermite pourra-t-elle aider Gontrand à retrouver la Princesse Gisèle et à la ramener saine et sauve au Royaume? Seul le temps nous le dira.
Aujourd’hui, je vous partage mon opinion sur Flint et Cal, un autre petit livre tiré de mon coffre, et écrit par la créatrice de notre univers.
Ce livre est d’un rouge vif, et à première vue, j’ai cru que l’illustration sur la couverture représentait mon grand oncle Larry. En regardant mieux, je crois qu’il s’agit plutôt d’une sorte de crâne qu’on peut deviner en observant des pierres empilées.
Pour cette chronique, j’ai sorti un livre appelé Henry de mon coffre mystérieux.
Il s’agit d’un tout petit livre sur lequel est illustrée une cloche. Je crois qu’il s’agit peut-être d’une cloche de navire, ce qui aurait sans doute du sens avec l’histoire.
L’endos du livre parle d’un jeune homme qui s’embarque sur un navire pour aller vendre du thé à des marchands, puis qui décide de devenir capitaine.
Dans mon dernier article, je vous faisais part de la découverte déconcertante faite par un tailleur de pierre. Celui-ci a confié une étrange pierre bruyante à Germain le Magicien, qui depuis, s’est affairé pour tenter de découvrir pour quelle raison celle-ci émettait des sons.
Le Temps du Royaume est le journal le plus lu et le plus aimé par les habitants du Royaume dans lequel se déroulent les aventures de Gontrand le Chevalier.
Il s’agit même du seul journal publié dans ce Royaume!
Même si vous n’habitez pas le Royaume, vous avez la chance de pouvoir consulter ici ce journal qui vous tiendra au courant de tout ce qui s’y passe.
Vous pouvez même vous inscrire afin de recevoir par courriel les prochaines publications du journal, et pour être averti chaque fois qu’une nouvelle page de la bande dessinée est prête.