
Aujourd’hui, je vous partage mes impressions sur un petit livre appelé Vincent. Il s’agit, bien sûr, d’un autre livre sorti du coffre mystérieux que j’ai trouvé dans la rue un soir, en revenant de la Taverne chez Norace.
La couverture du livre montre une queue de poisson qui sort de l’eau. Je me suis d’abord demandé si Vincent était le nom d’un pêcheur, ou encore celui du poisson. Puis, en lisant le résumé du livre, j’ai compris que Vincent était en fait un homme qui est tombé amoureux d’une sirène rencontrée dans un rêve, et qui essaie ensuite de la retrouver.
La queue illustrée sur la couverture du livre doit donc être celle d’une sirène, c’est-à-dire, d’une femme à queue de poisson qui vit dans la mer, et qui utilise ses charmes pour attirer et capturer des marins insouciants.
Je ne sais pas si les sirènes sont réelles ou non, mais je suis tout de même content de ne pas habiter près de la mer. On ne sait jamais!
Vincent réussira-t-il à retrouver la sirène de son rêve? J’espère que non, mais il faut lire le livre pour le découvrir.