Dans mon dernier article, je vous faisais part de la découverte déconcertante faite par un tailleur de pierre. Celui-ci a confié une étrange pierre bruyante à Germain le Magicien, qui depuis, s’est affairé pour tenter de découvrir pour quelle raison celle-ci émettait des sons.
Germain m’a contacté un peu plus tôt, et à mon arrivée dans son laboratoire, il m’a expliqué qu’il avait cassé la pierre pour voir si quelque chose se cachait à l’intérieur, et qu’il était tombé nez à nez avec un crapaud. Celui-ci portait un petit collier, et il semblait de fort mauvaise humeur.
Germain ignore comment ce crapaud a pu entrer dans cette pierre, et combien de temps il a pu y rester avant d’en être libéré. Il s’agit certainement de magie.

Toujours est-il que le crapaud, s’il s’est d’abord enfui et a causé un peu de dommages en sautillant dans le laboratoire, a fini par se calmer. Il observe maintenant le magicien avec curiosité, et celui-ci croit être capable de l’apprivoiser et d’en faire un assistant pour travailler sur différents projets.
Quelle histoire invraisemblable! Je vais tenter de découvrir où le tailleur de pierre a découvert cette pierre singulière, au cas où d’autres animaux sympathiques attendraient d’être délivrés comme l’a été le crapaud de Germain. Cependant, comme l’homme souhaitait conserver l’anonymat, ma tâche risque d’être difficile.