Todd livre son avis sur: Les aventures de Gontrand le Chevalier

L’autre soir, alors que je revenais vers mon humble domicile, je suis tombé sur un vieux coffre poussiéreux qui se trouvait là, seul, en travers du chemin.

Comme il ne semblait pas avoir de propriétaire, et qu’il n’y avait rien d’indiqué dessus, j’ai décidé d’en prendre possession. À l’intérieur, j’ai trouvé un album des aventures de Gontrand le Chevalier, le héros bien connu du Royaume, mais aussi plusieurs autres livres qui avaient tous un point en commun: leur auteure est la créatrice de notre univers, Myriam Plante, que j’ai déjà eu la chance de rencontrer dans un nuage étrange.

Pour lui rendre hommage, j’ai eu l’idée de me transformer en chroniqueur littéraire et de vous livrer mon avis sur ces livres intrigants.

Ma première chronique concerne le premier album des aventures de Gontrand le Chevalier, que j’avais eu l’occasion de feuilleter un peu après sa parution.

Les aventures du brave chevalier sont racontées sous forme de bande dessinée, ce qui signifie que le livre est très grand et assez plat. Il contient 48 pages, et doit facilement se lire en une heure, tant que vous ne vous laissez pas distraire.

Comme je suis facilement distrait aujourd’hui, je n’ai pas vraiment lu le livre, mais il semble bien amusant et je

Les images sont colorées, et les plus observateurs pourront y reconnaître plusieurs des habitants du Royaume, et même mes collègues journalistes.

J’espère avoir l’honneur de faire une apparition dans le prochain album des aventures de Gontrand! Mais quelque chose me dit qu’il n’est pas près d’être publié…

Cet article, publié dans Avis sur un livre, est tagué , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s