La princesse Gisèle est sauvée!

Très chers lecteurs, c’est avec joie et émotion que je vous annonce que les rumeurs sont vraies : la princesse Gisèle est de retour au château!

Quand j’ai entendu dire que Gisèle avait été aperçue en train de se diriger vers la résidence royale en compagnie d’un homme à l’air familier, je me suis immédiatement rendue au château pour tenter d’en savoir plus. Quelques curieux étaient déjà rassemblés devant les portes dans l’espoir d’une annonce officielle. Je suis partie à la recherche d’une personne éclairée qui pourrait me confirmer la nouvelle, et c’est ainsi que je suis tombée sur Anatole, le fou du roi, qui a accepté de m’accorder une entrevue spontanée.

Adélaïse a eu la chance de s’entretenir avec Anatole, le fou du Roi.

Adélaïse : Cher Anatole, vous me voyez bien soulagée de trouver quelqu’un qui puisse me donner des nouvelles! On dit dans la rue que la princesse Gisèle est de retour! Est-ce bien vrai? Comment se porte-t-elle?

Anatole : C’est la vérité, notre princesse est de retour! Ignace le Valeureux nous l’a ramenée saine et sauve. Mais elle est très occupée, et donc, non disponible pour une entrevue avec vous.

Ad. : Oh, je comprends! Mais en tant que membre privilégié et estimé de la cour, vous êtes sans aucun doute au courant de la situation.  Pouvez-vous offrir quelques informations sur la situation à la population, qui s’est tant inquiétée au sujet de sa princesse?

An. : Bien sûr! Je n’ai, moi-même, pas encore eu la chance et l’honneur de m’entretenir avec la princesse depuis son retour, mais ses parents sont très heureux de la retrouver enfin! Son nouvel époux, le Prince Gilbert de la Garnotte, a d’ailleurs été retrouvé sain et sauf, lui aussi.

Sa Majesté le bon Roi Joséphin sait que la population du Royaume est impatiente de célébrer le retour de Gisèle, et par conséquent, une grande fête aura bientôt lieu!

Ad. : Qu’en est-il de cette fête, à quoi le peuple peut-il s’attendre?

An. : Eh bien, en plus de célébrer le retour de Gisèle, notre bon Roi Joséphin souhaite utiliser cette joyeuse occasion pour tenir des auditions qui nous permettront de désigner le nouvel homme le plus fort du Royaume, suite à la disparition tragique de Sir Louis.

Il y aura aussi certainement de la musique et de la bonne nourriture! Une équipe d’organisateurs pourrait être impliquée dans l’organisation de la fête, mais je ne puis en dire davantage pour le moment.

Ad. : Pour en revenir au retour de la bien-aimée Gisèle, vous avez mentionné qu’Ignace le Valeureux l’avait retrouvée. Mais qu’en est-il de Gontrand le Chevalier? A-t-on de ses nouvelles? A-t-il participé au sauvetage?

An. : Il y a un moment que nous n’avons eu de nouvelles de Gontrand le Chevalier, hélas. J’ignore quels périples ont pu se dresser sur sa route, et j’espère qu’il ne tardera pas à se manifester. Mais bien entendu, ne laissons pas ces inquiétudes assombrir notre esprit festif!

Ad. : Vous m’avez dit ne pas être au courant de tout ce qui est arrivé à Gisèle, mais je suppose que l’identité des coupables de son enlèvement sera bientôt révélée. Avez-vous vous-même des soupçons, fondés ou non, sur ces personnes?

An. : Oh… il me semble avoir entendu Ignace le Valeureux mentionner que Gisèle avait été enlevée par une vieille sorcière. Notre bon Roi n’a pas voulu en entendre davantage pour le moment, souhaitant plutôt se concentrer sur le côté positif de la situation. Soyez assurée que ces évènements seront éclaircis éventuellement!

C’est sur ce ton optimiste que s’est terminée l’entrevue.  Je me suis dépêchée de rentrer pour rédiger cet article qui, je le sais, procurera bonheur et soulagement à toute la population.

Enfin, restez à l’affût : une grande fête nous attend toutes et tous!

Cet article, publié dans Entrevue, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s