Reportage sur le Royaume d’à Côté

L’autre jour, j’ai décidé d’aller rendre visite à ma famille, qui habite dans le Royaume d’à Côté. Comme on m’a souvent fait remarquer que la majorité des habitants du Royaume n’avaient jamais voyagé, j’ai décidé de vous faire rêver un peu, chers lecteurs, en vous offrant un petit reportage sur mon royaume natal.

Contrairement à ce que plusieurs croient, le Royaume d’à Côté n’a rien d’une destination exotique ou étrange. Les gens qui y vivent ressemblent aux habitants de notre Royaume. Ils s’occupent de fermes, d’écuries, et de moulins, ils font confiance à leurs artisans, et ils fréquentent des tavernes.

Les retrouvailles de Todd et de ses parents.

Lors de mon bref séjour, j’ai demeuré chez mes parents, qui étaient enchantés de me revoir enfin. Ma brave mère m’a donné des nouvelles de la famille royale. Il semblerait que le Prince Bryant, fils du Roi Edmond et de la Reine Cordelia, soit depuis quelque temps en âge de se marier, et que plusieurs damoiselles tentent de le courtiser et de gagner son coeur. Ses parents ont hâte de le voir enfin choisir une épouse, mais ils lui laissent le temps de faire son choix.

J’ai l’impression que ma mère aimerait me voir choisir une épouse moi aussi, mais si le Prince peut prendre son temps, pourquoi est-ce que moi, je devrais être pressé? Chaque chose en son temps!

Todd s’amuse avec son cousin Albert, un garçonnet typique du Royaume d’à Côté.

J’ai aussi eu l’occasion de revoir mes anciens amis, et de passer du temps avec Albert, mon jeune cousin. Celui-ci m’a d’ailleurs raconté qu’il avait récemment fait la rencontre d’un étranger tout gris, avec des cheveux rouges. Je me demande s’il pourrait s’agir de Gontrand le Chevalier?

La spécialité culinaire du Royaume d’à Côté est la tarte à la farine. J’ai eu l’occasion d’en déguster plusieurs avant mon départ. D’ailleurs, le jour où je me suis décidé à revenir au Royaume, j’ai croisé le Prince Bryant qui revenait d’une partie de chasse avec ses compagnons. Je l’ai salué, et il a accepté de se faire tirer le portrait en ma compagnie.

Todd était heureux de rencontrer le Prince Bryant.

S’il vous vient un jour l’envie de visiter le Royaume d’à Côté, je vous recommande l’Auberge du Tonnelier, où j’ai passé quelques nuits parce que mes parents recevaient des amis, et n’avaient plus de place pour me loger. N’oubliez pas de savourer une pointe de tarte!

Cet article, publié dans Article, est tagué , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s