Du nouveau dans l’affaire Waldebert

 

 

Tandis que ma collègue Adélaïse tente de découvrir si Waldebert est réellement un cheval, ou un mauvais plaisantin, pour ma part, j’ai continué à mener l’enquête auprès des habitués de la taverne Chez Norace. Je crois avoir appris plusieurs informations intéressantes.

Après avoir interrogé plusieurs personnes qui ont essayé de m’aider dans mes recherches, j’ai rencontré un jeune homme du nom de Yolain qui prétendait avoir déjà travaillé pour Waldebert. Au début de la soirée, timide et méfiant, il m’a confié que les deux journées passées dans l’écurie de Waldebert avaient été les plus éprouvantes de toute sa vie.

Lorsque je lui ai demandé de m’en dire plus, il a hoché la tête en gardant les yeux sur la table. Il était incapable de me partager ses souvenirs qui étaient, à ses dires, encore trop douloureux.

Todd mène l'enquête.

Todd mène l’enquête.

Après quelques bières qui lui ont délié la langue, Yolain s’est mis à me raconter des détails incohérents que j’ai hélas oublié de prendre en note. Je me souviens cependant que, selon lui, l’odeur qui flottait dans l’écurie de Waldebert était infernale. Je suppose qu’il s’agit là d’un trait que toutes les écuries ont en commun, mais je pourrais me tromper.

Avant de quitter la taverne pour aller se coucher, Yolain a réussi à me donner l’emplacement de la fameuse écurie de Waldebert, qui se trouve dans un coin reculé du Royaume.

Je tenterai de m’y rendre dès que possible afin de poursuivre mon enquête.

Cet article, publié dans Article, est tagué , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s